Federico, Wim, Charles et quelques autres...

Publié le par Maude

 

 

N'est pas Fellini, Wenders ou Chaplin qui veut! En cette semaine d'ouverture du Festival de Cannes, j'ai accompagné un tout  jeune cinéphile à une séance du dernier film de Francis Lawrence : De l'eau pour les éléphants. A défaut d'être bousculée, étonnée, je m'attendais à vibrer au rythme d'un grand spectacle et d'un vrai mélo. Mais le réalisateur a beau déployer des moyens considérables pour révèler la terrifiante magie du cirque, il ne fait que mettre en images un scénario sans surprises qui accule finalement à l'ennui.

eau-elephants.jpg

Les comédiens ont de belles mines de papier glacé. Et on cherche en vain l'expression, l'émotion qui ferait que soudain "il se passe quelque chose." Mais non, l'illusion, plus que tout, réclame du génie.

De l'eau pour les éléphants? Un film pour grands enfants adeptes de Disney. Même si à choisir, je préférerais revoir Dumbo!

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> Bon, alors je vais revoir Dumbo aussi.<br /> <br /> Bonne journée, Maude. :)<br /> <br /> <br />
Répondre