Technicienne de surface

Publié le par Maude


J’ai longtemps rêvé  à la surface des rues

Ignorant les grues happées par le ciel.

 

J’ai trouvé tant de lignes dans les mains du bitume

Interrogé les taches blanches de vieux chewing-gums

Tant mâchonnés

Posés mes pieds dans des carrés de goudron rapiécés

Accompagné les courbes bossues,

Epousé le contour des dos d’âne

De ma plante voutée,

Joué avec les coulures de peinture oubliée.

 

Longtemps j’ai marché sur mes mots alignés

Mes idées absorbées

Par des pièces d’égout.

J’ai déformé mes chaussures

A penser la vie à l’envers des nuages ;

Puis j’ai chassé les bouches d’acier

D’un revers de ma pointe

Et j’ai relevé la tête,

Décillé mes yeux,

Gonflé ma poitrine

Pour regarder plus loin.

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je vous en conjure : continuez de rêver à la surface des rues, parce que, savez-vous, sous les pavés il y a les égouts.
Répondre
D
Oui, il y a ici toute une symbolique et qui en concerne du monde ! Tout ceci, de surcroît, bien exprimé.<br /> Salutations !
Répondre
Q
Revivre... tout simplement.<br /> <br /> C'est très beau.
Répondre
L
Superbe comme toujours...
Répondre