Fils des brumes

Publié le par Maude


Mon fils des brumes sort de la trouée des songes

Il a laissé ses assaillants s’épuiser en poursuites incessantes

Il glisse du lit et avance sa silhouette ébouriffée

Son mignon minois de chaton élancé.

 

Il a abandonné sa cuirasse au marchand de rêves

Mais il pleure la perte d’une princesse à sauver

Sans un mot, mon héros, se suspend au dessus d’un bol,

S’étonne de le trouver vide – principe de réalité –

Marmonne son souhait – je lui réclame un baiser-.

 

Puis, rassasié de lait et d’amour,

Il part à la conquête des mondes,

Prendre sa place dans  la ronde

des chevaliers de récré.

Publié dans Ecriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Du Maude avec un grand M comme Maman. Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
notre petit Prince est devenu chevalier !!! merci pour ce moment de poèsie !!!!
Répondre
Q
J'aime beaucoup...<br /> Il faut le laisser aller jusqu'au bout de ses rêves.
Répondre
A
Bravo pour réussir à glisser autant de beauté dans un quotidien qui peut sembler d'une totale banalité.Le propre de l'art, c'est bien de réussir à nous émerveiller à partir de sujets a priori sans attrait : je suis subjuguée!
Répondre